LA TRIPLE ALLIANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA TRIPLE ALLIANCE

Notre alliance est notre force
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

 

 Final Fantasy X

Aller en bas 
AuteurMessage
Tidus
AdminFF
AdminFF
Tidus


Masculin
Nombre de messages : 2580
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/07/2007

Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Final Fantasy X   Final Fantasy X Icon_minitimeSam 21 Juil - 21:54

Final Fantasy X Logo


Final Fantasy X Ffx2

Il y a mille ans, une terrible guerre faisait rage entre deux puissantes villes-machine, Zanarkand et Bevelle. Au paroxysme de ce conflit, une entité dévastatrice du nom de Sin fit son apparition et réduisit Zanarkand à néant pour punir les hommes de leur vanité. Effrayés par cette menace inattendue, les habitants du reste de Spira se réunirent autour de la religion. Ainsi naquit Yevon, le culte de la culpabilité. Depuis mille ans, des Invokeurs se succèdent pour effectuer un pèlerinage ayant pour but d'anéantir Sin... mais seulement pour une courte durée : la Félicité. Jusqu'à présent, seules cinq Félicités ont eu été apportées. La dernière en date est celle de Braska, il y a dix ans. Mais déjà Sin est de retour. Et c'est sa fille, Yuna, qui se décide à offrir au reste de Spira cet période de calme, espérant que cette fois-ci sera la dernière : l'éternelle Félicité. Mais Sin disparaîtra-t-il un jour ? Et surtout, d'où vient ce mystérieux jeune homme nommé Tidus ?

Deux ans se sont écoulés depuis la disparition de Sin. L'éternelle Félicité apportée par Yuna et ses gardiens n'a cependant pas entraîné que du bonheur : c'est dans une Spira déboussolée que des tensions commencent à naître entre les partisans des machines al bhedes, qui cherchent à rebâtir immédiatement un monde technologique, et les conservateurs, qui appliquent le fameux adage "chaque chose en son temps". De son côté, Yuna a beaucoup de mal à remonter la pente après sa douloureuse perte. Cependant, après la découverte d'une sphère faisant vraisemblablement apparaître Tidus, elle reprend espoir et se décide à partir à sa recherche avec l'aide de sa cousine, Rikku. Mais le secret sur lequel elles s'apprêtent à mettre la main va bien au-delà de leurs espérances et pourrait bien replonger Spira dans les ténèbres...

Tidus
Final Fantasy X Tiduspu8.th

Agé de 17 ans, notre héros, Tidus, est d'humeur joyeuse, ne baisse jamais les bras et n'hésite jamais à exprimer clairement ce qu'il pense et ce qu'il a sur le cœur, bref c'est un jeune homme franc qui ne cache pas ses sentiments…ou presque ! On pourrait l'identifier à Djidane de Final Fantasy IX. Grand joueur de Blitzball, il est acclamé de tous, ce qui rend la pression d'autant plus difficile à gérer, pour lui et son équipe, avant les matchs. Il combat à l'aide d'une épée et dispose de sorts liés au temps, comme par exemple "Booster". Une commande spéciale lui permet d'augmenter de manière significative les caractéristiques physiques d'attaque et de défense. C'est un personnage équilibré tant au niveau de la puissance qu'au niveau de la souplesse et de la dextérité. Sa technique d'Overdrive est assez impressionnante, encore faut-il être capable de l'exécuter correctement ! Il faut en effet appuyer sur une touche au bon moment durant un court laps de temps, méthode presque similaire à la Limit Break de Squall dans Final Fantasy VIII.


Yuna
Final Fantasy X 10yunac2cm6.thFinal Fantasy X Yunaog4

L'héroïne principale de cette aventure épique au cœur de la "fantasy" est âgée de 17 ans, tout comme Tidus. Fille du Grand Invokeur Braska, c'est une invocatrice de talent mais qui manque cependant d'expérience. Difficile également de rester indifférent devant tant d'innocence... Après avoir fait d'étranges rêves, elle décide de partir pour un long voyage afin de se rendre dans les différents temples éparpillés sur Spira, persuadée que la cause de ceux-ci est celle de Sin. Elle souhaite vivement anéantir cette entité maléfique, c'est pourquoi elle est à la recherche des Chimères, imposantes créatures dotées de pouvoirs extraordinaires, en espérant qu'avec leur puissance, elle pourra vaincre Shin. Yuna est également pourvue d'un pouvoir très spécial qui lui permet d'envoyer vers l'Au-delà les âmes errantes pour qu'elles puissent enfin trouver le repos éternel, c'est pourquoi aux yeux de son village natal, c'est une personne très importante. Par ailleurs, notre jeune demoiselle vient d'une "caste" relativement aisée, sa relation avec Tidus s'en verra donc légèrement affectée par des moments d'incompréhension, d'ignorance ou encore de scènes banales mais ô combien comiques et surtout touchantes… Notre jeune héroïne utilise un bâton pour combattre, mais son principal atout étant sa magie, elle pourra restaurer en partie les HP de ses alliés et invoquer les Aeons sur l'aire de combat. Sa technique d'Overdrive a pour effet de remplir la barre Overdrive d'une Chimère au maximum.

Deux ans après avoir triomphé sur la terrible menace que représentait Sin, Yuna a bien changé. Après être restée pendant deux ans à Besaid, avec Wakka et Lulu, dans une vie redevenue normale, elle a été décidée par Rikku à rejoindre un groupe de chasseurs de sphères nommé les "Albatros". Sa reconversion étonnante en jeune femme dynamique, se battant à l'aide de deux pistolets, cache pourtant une âme encore troublée par la perte de celui qu'elle aime. Si au fil de l'aventure, elle se montre joyeuse à de nombreuses reprises, le souvenir de Tidus est encore profondément ancré en elle, ce qui la rend parfois très nostalgique.
En plus de cela, il y a cette mystérieuse sphère qui l'a forcée à suivre Rikku : est-ce bien lui, ou bien est-ce juste une ressemblance ? Quoiqu'il en soit, et alors qu'elle essaie désespérément de parler comme Rikku, Yuna ne s'est sûrement pas dévergondée. Elle garde en elle toute la retenue qu'elle avait dans Final Fantasy X. De plus, un grand nombre d'habitants de Spira continuent à la considérer comme le Grand Invokeur Yuna qui les a libéré de Sin. Elle a bien changé, mais pas tant que ça.


Wakka
Final Fantasy X Ff10wakkaah8.th

Wakka est le capitaine des Besaid Aurochs, l'équipe de blitzball de Besaid. Après le tournoi organisé à Luca, il décidera d'arrêter sa carrière de joueur afin d'être un des guardiens de Yuna. Il a également une haine envers les machines, et, surtout, leurs principaux créateurs : les Al Bheds. Wakka se bat avec une balle de Blitzball, ce qui lui permet de toujours toucher les ennemis volants.


Lulu
Final Fantasy X Ff10luluxu2.th

Lulu est un personnage qui ne manque pas de charme. Bien que la sévérité se lise facilement sur son visage, elle reste très posée et lucide. Tout comme Kimahri, elle est la protectrice de Yuna et est prête à se sacrifier pour tenir son rôle jusqu'au bout. Elle considère celle-ci comme sa sœur tant la complicité qui lie ces deux amies est forte. Les développeurs définissent Lulu comme étant "le plus puissant des personnages féminins de l'histoire de Final Fantasy", c'est dire ! Elle utilise une peluche "offensive" qui exécute tous ses mouvements pour se battre…des combats mémorables s'annoncent au rendez-vous... Elle utilise bien évidemment des sorts de magie noire et une commande spéciale lui permettra d'améliorer considérablement les capacités magiques offensives et défensives d'un personnage pendant un moment. Sa technique d'Overdrive consiste à lancer un sort et d'en augmenter la puissance en tournant le joystick droit de la manette analogique un maximum de fois durant un très court laps de temps !


Kimahri Ronso
Final Fantasy X Ff10kimahrihs8.th

Kimahri semble d'apparence une bête féroce mais spirituellement, il est des plus humains. Garde du corps de Yuna depuis la mort du père de cette dernière il y a de cela 10 ans, il est prêt à donner sa vie pour protéger la jeune fille. Il s'agit d'un Ronso, une tribu qui vit au Mont Gagazet. Il se bat à l'aide d'une lance et à l'instar de Kain de Final Fantasy IV ou plus récemment Freyja de Final Fantasy IX, ces aptitudes sont quasi identiques aux leurs. En d'autres termes, il est capable, durant les combats, de sauter pour infliger des dommages à l'adversaire. Une de ses techniques spéciales, Ryuken, absorbe les HP et MP de l'ennemi, mais, petite nouveauté, lui permet également d'apprendre de nouveau sort de Magie Bleue qu'il pourra lancer après avoir rempli sa barre d'Overdrive


Auron
Final Fantasy X Ff10auronkb0.th

Autrefois le chef des gardes du corps de Braska, le défunt père de Yuna, c'est un personnage froid et distant, mais il n'en reste pas moins un grand combattant d'un courage hors normes. Bien qu'il combatte aux côtés de Tidus, sa tendance à guider le groupe nuit aux bonnes relations qu'il entretient avec lui. Il y a longtemps de cela, il avait déjà combattu contre Sin, c'est pourquoi il est doté d'une très grande expérience. Lors d'un combat difficile à gérer, il fut touché à l'œil droit et perdu ainsi l'usage de celui-ci, c'est la raison pour laquelle il se cache derrière des lunettes... à vous d'en déduire le message symbolique qui vous permettra de mieux appréhender ce personnage. Durant les batailles, il combat avec une grande épée qu'il doit maîtriser avec ses deux mains. Ses techniques spéciales sont identiques à celle des chevaliers de la saga, à savoir une attaque dont les dommages dépendant de la différence entre les HP actuels et les HP max, et Couvrir, qui lui permet, comme son nom l'indique, de couvrir et ainsi protéger un de ses alliés. Sa technique d'Overdrive se traduit par un enchaînement de combinaison à effectuer via les touches de votre manette (logique !) durant un temps limité et en fonction des possibilités offertes.


Rikku
Final Fantasy X Rikkurg8.thFinal Fantasy X Rikkulm7.th

Energique et charmante adolescente de 15 ans, elle fait partie du peuple Al Bhed. Celui-ci dispose d'une technologie très avancée et possède même sa propre langue, que Tidus devra s'efforcer d'apprendre. C'est également la fille du chef, Cid. Ses principaux atouts durant les combats étant sa dextérité et sa précision, elle pourra donc dérober des objets aux ennemis, à vous de trouver les monstres qui cachent de précieux biens extrêmement rares... notre ravissante demoiselle pourra également lancer des objets sur l'adversaire, mais une fois sa technique d'Overdrive déclenché, elle pourra combiner deux objets dont les effets dépendront du mélange effectué.

Après la disparition de Sin, l'influence de Yevon sur le monde est devenue nulle, ce qui a permis aux Al Bheds de s'imposer sur Spira toute entière. Rikku a pris part à ce mouvement cherchant à offrir à tout le monde les avantages proposés par les machines, renommées "makinas" pour l'occasion : elle va ainsi de région en région, sur des bateaux et à bord d'airships. Lors d'un voyage au mont Gagazet, Kimahri lui a remis une étrange sphère, qu'elle va vite montrer à Yuna, à Besaid. C'est la fameuse sphère qui a tout fait commencer.

Rikku est maintenant membre des Albatros, groupe de chasseurs de sphères dirigés par son frère Frangin. Son caractère n'a pas beaucoup évolué depuis Final Fantasy X, même si elle a gagné une certaine maturité. C'est la membre la plus dynamique du groupe YRP, ayant toujours le mot pour encourager les troupes. Elle est toujours toutefois un peu craintive (même si elle a vaincu sa peur de la foudre) mais cela contribue à la rendre très attachante. En revanche, on se demande comment elle peut ne pas avoir froid en se baladant comme ça à Macalania ou Gagazet !


Paine
Final Fantasy X Painezq8

Nouvelle héroïne introduite dans Final Fantasy X-2, Paine est l'archétype du personnage froid et distant, au lourd passé, et qui se dévoile peu à peu au fil du jeu. Le tout renforcé par un style gothique. Paine a tout de même sa place dans l'histoire du jeu, puisqu'elle semble étrangement connaître les trois leaders des nouveaux groupes créés sur Spira (Nooj, Baralai et Gippel). Elle a rejoint les Albatros un peu avant Yuna, en expliquant qu'elle avait toujours voulu voyager dans un vaisseau volant.

Toutefois, cette cause en cache évidemment une autre, toujours liée à son passé. Au fur et à mesure du jeu, finalement, elle reviendra sur cette période de sa vie. Paine est très sarcastique à l'encontre de Rikku et plus rarement de Yuna, elle ne semble en effet pas toujours partager leur enthousiasme. Ses petites répliques perçantes font le plus souvent songer à Auron. Il n'empêche qu'elle se prête au jeu de leurs petites mimiques. Même si elle n'est pas Al Bhede d'origine, Paine manie très bien cette langue.
Revenir en haut Aller en bas
http://romain69tidus69.skyblog.com
 
Final Fantasy X
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» final fantasy X
» final fantasy VII
» Final Fantasy IX
» Final Fantasy VII
» Commentaire sur l'Histoire de Final Fantasy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TRIPLE ALLIANCE :: Notre histoire :: Histoires :: Final Fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser